Najat Vallaud-Belkacem à la rencontre des membres français du CIO

Nommée Ministre en charge des Sports à la suite du remaniement ministériel – en remplacement de Valérie Fourneyron -, Najat Vallaud-Belkacem est déjà à l’action et a notamment prévu de rencontrer les deux membres français du Comité International Olympique (CIO) ce lundi.

Ainsi, la Ministre s’entretiendra avec Tony Estanguet, membre de la Commission des Athlètes du CIO à 15h30 avant de rencontrer Guy Drut à 19h00.

Najat Vallaud-Belkacem

Najat Vallaud-Belkacem rencontrera par ailleurs Bernard Lapasset, Président de l’International Rugby Board (IRB) et du Comité Français du Sport International (CFSI) à 16h45.

Enfin, la nouvelle Ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports dînera avec Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) à 20h00.

Ces différents entretiens permettront à Najat Vallaud-Belkacem de s’imprégner des projets sportifs en cours et d’une éventuelle candidature olympique de la France pour l’organisation des Jeux d’été de 2024.

Illustration : Crédits – Ministère des Sports

2 pensées

  1. Clairement, c’est un signe de l’intérêt français pour les JO !

    Le gouvernement ne pourra plus dire qu’il ne fait qu’étudier la possibilité d’une candidature : il en a clairement envie ! Si Najat Vallaud Belkacem, arrivée en poste depuis moins d’une semaine, prend d’ores et déjà la peine de rencontrer les membres français du CIO, c’est que c’est une « priorité » (le mot est sans doute un peu fort, mais au moins l’idée est là !).

    Pourquoi vouloir rencontrer si rapidement les personnalités sportives du CIO ? Si cela n’avait pas été fait, il aurait été clair que le sujet était « clôt ». Si on avait fait attendre quelques semaines le dossier, ça aurait pu confirmer l’hypothèse d’une étude simple d’un projet de candidature. Mais si à moins d’une semaine de fonction, des rencontres ont déjà lieu, ça veut tout dire des intention à long terme du gouvernement : donner un projet sportif porteur pour le pays, un projet qui souderait les Français.

    C’est donc un excellent point dans le projet de la candidature de la France : le gouvernement veut des JO à l’évidence !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.