Najat Vallaud-Belkacem à la rencontre des membres français du CIO

Nommée Ministre en charge des Sports à la suite du remaniement ministériel – en remplacement de Valérie Fourneyron -, Najat Vallaud-Belkacem est déjà à l’action et a notamment prévu de rencontrer les deux membres français du Comité International Olympique (CIO) ce lundi.

Ainsi, la Ministre s’entretiendra avec Tony Estanguet, membre de la Commission des Athlètes du CIO à 15h30 avant de rencontrer Guy Drut à 19h00.

Najat Vallaud-Belkacem

Najat Vallaud-Belkacem rencontrera par ailleurs Bernard Lapasset, Président de l’International Rugby Board (IRB) et du Comité Français du Sport International (CFSI) à 16h45.

Enfin, la nouvelle Ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports dînera avec Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) à 20h00.

Ces différents entretiens permettront à Najat Vallaud-Belkacem de s’imprégner des projets sportifs en cours et d’une éventuelle candidature olympique de la France pour l’organisation des Jeux d’été de 2024.

Illustration : Crédits – Ministère des Sports

2 pensées

  1. Clairement, c’est un signe de l’intérêt français pour les JO !

    Le gouvernement ne pourra plus dire qu’il ne fait qu’étudier la possibilité d’une candidature : il en a clairement envie ! Si Najat Vallaud Belkacem, arrivée en poste depuis moins d’une semaine, prend d’ores et déjà la peine de rencontrer les membres français du CIO, c’est que c’est une “priorité” (le mot est sans doute un peu fort, mais au moins l’idée est là !).

    Pourquoi vouloir rencontrer si rapidement les personnalités sportives du CIO ? Si cela n’avait pas été fait, il aurait été clair que le sujet était “clôt”. Si on avait fait attendre quelques semaines le dossier, ça aurait pu confirmer l’hypothèse d’une étude simple d’un projet de candidature. Mais si à moins d’une semaine de fonction, des rencontres ont déjà lieu, ça veut tout dire des intention à long terme du gouvernement : donner un projet sportif porteur pour le pays, un projet qui souderait les Français.

    C’est donc un excellent point dans le projet de la candidature de la France : le gouvernement veut des JO à l’évidence !

Laisser un commentaire