JO 2022 : « Nous n’abandonnerons pas car ce projet est important pour l’Ukraine »

Depuis plusieurs mois, l’Ukraine ambitionne d’accueillir les Jeux Olympiques d’hiver de 2022 avec la candidature de Lviv.

Néanmoins, les récents événements politiques – et même géopolitiques – qui frappent directement le pays, pourraient remettre en question l’idée d’une candidature olympique.

En effet, avec un pouvoir exécutif par intérim jusqu’à l’élection présidentielle et une situation toujours critique sur le front diplomatique avec la Russie, il est devenu difficile d’imaginer la poursuite de l’aventure olympique.

Il y a quelques semaines déjà, des centaines de manifestants avaient notamment forcé le Gouverneur de Lviv à la démission, tandis que plusieurs bâtiments officiels de la région avaient été incendiés.

Lviv 2022 - logo

Pourtant, le Président de la Candidature de Lviv 2022, Sergey Gontcharov, se montre confiant et a récemment indiqué que « nous n’abandonnerons pas car ce projet est important pour l’Ukraine ».

Selon lui, aucune remise en cause du projet n’a été exprimée jusqu’à présent par les différentes parties prenantes au nouveau Gouvernement.

« Au cours des derniers mois, les documents respectifs ont été signés et approuvés par tous – Gouvernement, Région, Ville – et personne n’est revenu sur cet engagement.

Je ne m’attends pas à ce que le nouveau Gouvernement conteste l’offre olympique. Les représentants des partis au pouvoir ont approuvé le projet lors des votes municipaux et régionaux.

Le Comité de Candidature présentera donc son dossier et continuera son travail ».

Laisser un commentaire