Rio 2016 : Début des travaux du Vélodrome Olympique

Après le lancement des travaux des Halls Olympiques 1, 2 et 3 ainsi que ceux du Centre Olympique de tennis et du site de golf, les organisateurs brésiliens ont débuté le chantier du Vélodrome Olympique.

Vélodrome Olympique - Rio 2016 - vue extérieure

Installation majeure des Jeux, le site pourra accueillir jusqu’à 5 800 spectateurs. Il offrira un héritage durable pour Rio et sa région puisque ce nouvel équipement sportif maintiendra après les JO, une capacité de 5 000 sièges pour l’organisation d’événements nationaux et internationaux.

Les premiers mois des travaux consisteront à l’aménagement des fondations et de la structure centrale. L’installation – la plus moderne du genre en Amérique du Sud – devrait ensuite être inaugurée durant le second semestre 2015.

Le site olympique répondra aux meilleures exigences environnementales avec une certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

Vélodrome Olympique - Rio 2016 - vue aérienne

Plusieurs autres chantiers sont prévus au cours des prochains mois. Ainsi, le Hall Olympique 4 (site de handball) et surtout le Centre Aquatique commenceront à sortir de terre durant l’année 2014.

Outre les équipements sportifs, les organisateurs ont d’ores et déjà entrepris de grands travaux pour le réaménagement du quartier du Port de Rio de Janeiro ainsi que dans le domaine des transports.

Achevée à 85%, l’autoroute urbaine Transcarioca reliera à terme le Parc Olympique de Barra à l’aéroport international Antonio Carlos Jobim. Cette liaison de près de 40 kilomètres devrait permettre une réduction du temps de trajet d’environ 60%.

Illustration : Crédits – Divulgação/Empresa Olímpica Municipal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.