Super Bowl 2014 : Meilleure audience de l’histoire de la télévision aux États-Unis

L’affiche promettait une audience historique. Ce fut le cas, en dépit d’un match sans grande intensité puisque les Seattle Seahawks ont largement dominé les Denver Broncos (43 – 8).

Ainsi, avec une audience de 111,5 millions de téléspectateurs, le Super Bowl 2014 est devenu la meilleure audience de l’histoire aux États-Unis, dépassant le score de l’édition 2012 (111,3 millions).

Le contraste est encore plus saisissant avec l’édition 2013, qui n’avait engendré « que » 108,4 millions de téléspectateurs.

Cette soirée exceptionnelle pour le MetLife Stadium et surtout pour le diffuseur FOX, a aussi été marqué par la prestation électrique de Bruno Mars et des Red Hot Chili Peppers.

Cette année, pas moins de 115,3 millions de téléspectateurs ont admiré les douze minutes du « halftime show » et son feu d’artifice final.

L’an dernier, Beyoncé avait attiré quelques 110,8 millions de téléspectateurs selon l’institut Nielsen et Madonna avait mobilisé 114 millions de fidèles en 2012.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.