JO 2022 : Les citoyens de Cracovie pessimistes

Le sondage n’a aucune valeur scientifique, car réalisé dans le cadre d’un site internet participatif, mais il témoigne néanmoins du faible engouement actuel vis-à-vis de la candidature de Cracovie (Pologne) à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de 2022.

En effet, selon ce document accessible depuis le site officiel de la Ville de Cracovie, les internautes estiment que les récents succès polonais dans les sports d’hiver, n’auront aucune influence sur le résultat de la candidature.

Ils estiment même à 55,65% que la Pologne a « de bons athlètes pour obtenir des médailles mais que le pays n’aura pas les JO ».

Sondage - Cracovie2022

Seuls 28,99% estiment que les succès sportifs polonais auront un impact, « preuve que cela vaut la peine d’organiser les Jeux Olympiques ».

Enfin, 15,36% des internautes ayant répondu au sondage, estiment que « grâce à nos athlètes, plus de personnes entendront parler de la Pologne à l’avenir ».

Des chiffres à prendre avec précaution certes, mais des informations qui devront éclairer les partisans de Cracovie 2022 et ce, afin de créer un réel enthousiasme populaire pour la candidature, condition majeure pour la réussite d’un projet olympique.

Laisser un commentaire