Tokyo 2020 : Accord entre le Gouvernement Métropolitain et l’État pour le financement du Stade Olympique

Après l’abandon du projet initial porté par l’architecte Zaha Hadid et la relance du processus d’appel d’offres pour la conception du futur Stade Olympique de Tokyo, un accord a été trouvé ce mardi 1er décembre entre les représentants du Gouvernement Métropolitain et ceux de l’État.

Il faut dire que le coût du projet d’aménagement de cette enceinte sportive de 80 000 places fut l’une des raisons qui ont poussé les autorités nationales à faire marche arrière il y a quelques mois.

Visuel du projet de Stade Olympique de Tokyo porté par Zaha Hadid. Le projet a finalement été abandonné (Crédits – Zaha Hadid)
Visuel du concept de Stade Olympique de Tokyo porté par Zaha Hadid. Le projet a finalement été abandonné (Crédits – Zaha Hadid)

Dès lors, le Gouvernement Métropolitain s’est engagé à apporter une contribution de 39,5 milliards de yens, soit 320,81 millions d’euros.

L’État japonais et le Japan Sports Council investiront quant à eux 118,6 milliards de yens, soit 963,34 millions d’euros.

L’accord a été officialisé ce jour en présence du Gouverneur de Tokyo, Yoichi Masuzoe, et des Ministres en charge des Sports mais également des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020, Hiroshi Hase et Toshiaki Endo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s