JO 2020 : « En choisissant Istanbul, le CIO choisira d’écrire l’Histoire »

Conscient de l’importance de l’événement, le Premier Ministre de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, accompagnera la délégation stambouliote à Buenos Aires afin de présenter une dernière fois, le projet olympique d’Istanbul.

En plus du Premier Ministre, la délégation officielle sera composé d’Ali Babacan, vice-Premier Ministre en charge de l’économie et des finances, Suat Kilic, Ministre de la Jeunesse et des Sports, et Kadir Topbas, Maire d’Istanbul.

Ce fort soutien institutionnel permettra au Comité de Candidature d’affronter les dernières heures de campagne dans les meilleurs conditions possibles.

Conférence de presse - Istanbul 2020 à Buenos Aires - 03 septembre 2013

Le Comité sera emmené par Ugur Erdener, membre du Comité International Olympique (CIO), Président du Comité Olympique de Turquie et Président de la Fédération Internationale de tir à l’arc ; Hasan Arat, Président de la Candidature ; Ali Kiremitçioglu, directeur général d’Istanbul 2020 ; Alp Berker, directeur des sports de la Candidature ; Nese Gündogan, secrétaire général du CNO turc ; Gizem Girismen, archère paralympique et ambassadrice d’Istanbul 2020 ; et Cagla Büyükakçay, numéro un du tennis féminin turc.

Pour Hasan Arat, « Istanbul 2020 offre au Mouvement Olympique une série de premières historiques : les premiers Jeux en Turquie, les premiers Jeux se déroulant à cheval sur deux continents simultanément, les premiers Jeux au sein d’une nation dont plus de la moitié de la population est âgée de moins de 25 ans.

En choisissant Istanbul 2020, le CIO choisira d’écrire l’Histoire ».

Istanbul 2020 - jeunes ambassadeurs de la candidature

Le dirigeant de la candidature stambouliote révèle par ailleurs que les « préparatifs se déroulent bien. Nous sommes impatients de faire notre présentation finale devant le CIO. Nous avons quelques surprises à dévoiler. Alors que nous approchons de la fin de la candidature, nous restons concentrés et optimistes, et comme les athlètes dans une finale olympique, nous sommes prêts à tout donner jusqu’à la dernière seconde« .

Illustrations : Crédits – Istanbul 2020 :
– Conférence de presse du Comité de Candidature à Buenos Aires, le 03 septembre dernier
– Hasan Arat, Président d’Istanbul 2020 et de jeunes ambassadeurs de la candidature

Laisser un commentaire