JO 2020 : Les Stambouliotes se donnent rendez-vous dans le Square de Sultanahmet pour suivre l’élection de la Ville Hôte

A l’instar de Madrid, les responsables de la candidature d’Istanbul ont donné rendez-vous aux Stambouliotes et aux nombreux touristes, dans l’un des hauts lieux de la « Perle du Bosphore » afin de suivre en direct, la cérémonie d’annonce de la Ville Hôte des Jeux de 2020.

Ainsi, ce samedi dès 22h00 – heure locale -, plusieurs milliers de personnes sont invitées à se rendre dans le Square de Sultanahmet.

Sultanahmet Square - Istanbul 2020

Pour Hasan Arat, Président de la Candidature et pour l’ensemble de la délégation officielle présente à Buenos Aires (Argentine), « nous sommes peut être à des milliers de kilomètres de chez nous, mais nous sentons que le peuple turc est en pensées avec nous. Le site du Square de Sultanahmet permettra aux spectateurs de vivre chaque seconde de cet instant historique avec nous.

Dans le sprint final de notre marathon olympique, nous espérons que les dizaines de milliers de fans présents dans le Square pourront célébrer avec nous, le moment où nous franchirons la ligne d’arrivée, tout comme ils acclameront les coureurs du marathon depuis ce même lieu, dans sept ans ».

Illustration : Crédits – Istanbul 2020 :
– Image de synthèse avec une vue sur le Stade Olympique lors de la Cérémonie d’ouverture des Jeux d’Istanbul en 2020

2 pensées

  1. Ça fait rêver quand même une telle mobilisation… J’espère sincèrement que lorsque Paris recandidatera (un jour ou l’autre !), on pourra revoir une telle ferveur !

    Mais en attendant, c’est à ce demander si la télévision française va même en parler …

Laisser un commentaire