JO 2020 : Tsunekazu Takeda souligne l’existence d’un partenariat de longue date entre l’IAAF et le Japon

Rendez-vous incontournable pour les Villes Candidates aux Jeux d’été 2020, la Cérémonie d’ouverture des Mondiaux d’Athlétisme de Moscou 2013 a été saluée par le Président du Comité de Candidature de Tokyo 2020.

Présent dans la capitale russe pour défendre les couleurs japonaises à moins d’un mois du scrutin olympique, Tsunekazu Takeda a estimé que la Cérémonie avait été un « grand événement. Je souhaite féliciter la Fédération Internationale (IAAF), ainsi que son Président Lamine Diack et le Comité d’Organisation pour leur travail. Si nous avons l’honneur d’accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020, nous accueillerons une cérémonie qui unira les spectateurs et les athlètes ».

Moscou 2013 - Cérémonie d'ouverture

Selon le responsable japonais, « la Cérémonie d’ouverture est sans aucun doute une expérience mémorable et nous travaillons avec le Comité International Olympique (CIO) pour assurer les meilleures conditions aux athlètes.

Par exemple, les athlètes pourront patienter confortablement dans le Gymnase Métropolitain de Tokyo, un site à proximité immédiate du Stade Olympique et relié par une passerelle garantissant un accès au stade simple et sûr ».

Profitant du rendez-vous moscovite, le Président de Tokyo 2020 et du Comité Olympique Japonais (COJ), a en outre rappelé l’existence d’un partenariat de longue date entre le Japon et l’IAAF – depuis les Mondiaux de 1991 -, comme pour souligner l’expérience nippone en matière de grands événements.

Un rappel qui n’est pas anodin, lorsque l’on sait que la Fédération Internationale d’Athlétisme est l’une des plus importantes au monde et que l’athlétisme est une des vitrines majeures des Jeux Olympiques d’été.

Illustration : Cérémonie d’ouverture des Mondiaux d’Athlétisme de Moscou 2013 (Crédits – Shugo Takemi / Tokyo 2020)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.