Tony Estanguet prête serment et intègre l’institution olympique

Son élection avait été retardée plusieurs mois, mais elle fut finalement confirmée en mai dernier.

Aujourd’hui, à Lausanne (Suisse), Tony Estanguet a franchi le dernier seuil nécessaire à son adoubement en tant que membre du Comité International Olympique (CIO), en prêtant serment.

Nouveaux membres du CIO - juillet 2013

Devenant le troisième membre français du CIO, il travaillera désormais avec Jean-Claude Killy et Guy Drut.

Selon le triple champion olympique français, “c’est incroyable de rejoindre le CIO à travers sa Commission des Athlètes. J’ai consacré 20 ans de ma vie à mon rêve sportif.

J’ai vécu une carrière inoubliable et j’éprouve une énorme reconnaissance et un immense respect pour la famille olympique.

Je mettrai toute mon énergie et mon expérience acquise lors des quatre dernières Olympiades à écouter les athlètes et à faciliter la communication avec le CIO, pour renforcer la magie olympique”.

Il assistera demain à la présentation des Villes Candidates aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2018 – Buenos Aires (Argentine), Glasgow (Grande-Bretagne) et Medellin (Colombie) – et à l’élection de la Ville Hôte.

A la suite de ce scrutin, l’athlète tricolore assistera à un grand oral des six candidats au poste de Président du CIO.

Illustration : Crédits – CIO / Richard Juilliart
– Tony Estanguet (canoë-kayak), Kirsty Coventry (natation), Danka Bartekova (tir) et James Tomkins (aviron) sont les nouveaux membres du CIO et ont été salué par Jacques Rogge, Président de l’institution (au centre)

Laisser un commentaire