Tokyo 2020 : Fin de la première visite officielle du CIO

Le Comité International Olympique (CIO) a effectué sa première visite officielle dans la Ville Hôte des Jeux d’été de 2020.

Du 02 au 04 avril, les représentants de la Commission de Coordination se sont en effet rendus à Tokyo (Japon) afin de prendre connaissance des dernières décisions relatives à l’organisation de l’événement.

Délégation de la Commission de Coordination - Tokyo 2020

Composée du Président de la Commission, John Coates, du vice-président, Alex Gilady ainsi que du directeur exécutif des Jeux Olympiques, Gilbert Felli et du directeur exécutif adjoint, Christophe Dubi, la délégation olympique a pu constater la récente mise en place du Comité d’Organisation de Tokyo 2020 et des différents organes liés à l’accueil des Jeux.

La délégation a également pu s’entretenir avec le Ministre Hakubun Shimomura ainsi qu’avec le Gouverneur de la capitale nippone, Yoichi Masuzoe.

A l’instar des visites de la Commission d’évaluation des Villes Candidates, une inspection des futurs sites olympiques a par ailleurs été organisée pour les membres de la Commission et les représentants de Tokyo 2020.

John Coates et Yoshiro Mori - Tokyo 2020

Comme l’a d’ailleurs indiqué John Coates, « nous avons été extrêmement impressionnés par ce que nous avons vu durant notre visite.

Le niveau de planification actuel, la configuration des sites, la mobilisation des autorités gouvernementales et leur intégration à tous les niveaux, sans oublier l’expérience et la diversité des membres du nouveau Conseil Exécutif nous confortent dans notre opinion que Tokyo a la capacité d’organiser de grands Jeux pour les athlètes en 2020″.

La prochaine étape sera essentielle pour Tokyo 2020 puisqu’il s’agira de la première des dix visites programmées sur les sept prochaines années par les membres de la Commission de Coordination.

Cette visite aura lieu du 25 au 27 juin 2014.

Pour Yoshiro Mori, Président du Comité d’Organisation, « nous allons maintenant nous atteler à la mise en œuvre du plan d’action que nous avons élaboré ensemble au cours des trois derniers jours, et nous nous réjouissons d’ores et déjà d’accueillir les membres de la Commission de Coordination du CIO à Tokyo cet été ».

Illustrations : Crédits – Tokyo 2020 / Shugo Takemi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.