JO 2020 : Tokyo présente ses garanties au travers d’une Charte

Ce samedi, les trois Villes Candidates à l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2020, ont présenté leurs concepts auprès des membres de l’ACNO (Association des Comités Nationaux Olympiques) réunis à Lausanne (Suisse).

Tokyo 2020 - ACNO 2013

Après sa prestation au Congrès SportAccord de Saint-Pétersbourg (Russie), la délégation de Tokyo 2020 a une nouvelle fois réalisé une présentation rigoureuse de sa vision des Jeux en assurant le Mouvement Olympique de son sérieux, notamment en offrant des garanties sous la forme d’une Charte.

Parmi les garanties, Tokyo 2020 propose « l’accueil d’une incroyable célébration pour des Jeux au coeur de l’une des villes les plus sûres du monde, l’assurance que les athlètes pourront concourir à leur meilleur niveau, dans de superbes sites de compétitions dont 85% sont situés à moins de 8 kilomètres du Village Olympique [et] la mise en place d’un système de billetterie innovant pour des stades remplis de fans passionnés ».

Présent lors de la présentation officielle, la gymnaste Rie Tanaka (ci-dessous), a rappelé la « passion inégalée » du Japon pour le sport.

Tokyo 2020 - ACNO 2013 - Rie Tanaka

Pour sa part, Tsunekazu Takeda (ci-dessous), Président de Tokyo 2020 et membre du Comité International Olympique (CIO) a indiqué que la délégation était ravie « d’avoir l’opportunité de présenter [sa] vision et [son] projet à [ses] amis des CNO durant l’ACNO.

C’est une étape cruciale et nous allons continuer sur notre bonne dynamique jusqu’au vote final durant la Session du CIO de Buenos Aires.

Nous souhaitons encore accroître nos fortes relations avec les CNO, soutenir l’excellent travail qu’ils font pour développer le sport, et collaborer avec eux pour promouvoir les valeurs olympiques auprès de cette nouvelle génération d’un milliard de jeunes en Asie et dans le reste du monde ».

Tokyo 2020 - ACNO 2013 - Tsunekazu Takeda

Pour Masato Mizuno, Directeur Général de la candidature, « Tokyo 2020 garantit les meilleures prestations aux CNO et aux athlètes. Notre excellent projet inclut un service de transports dédiés pour les athlètes et les officiels, des installations médicales de premier ordre dans le Village Olympique, un très grand nombre de chambres d’hôtels proches des sites et de lieux surprenants et séduisants pour les maisons des CNO ».

Illustrations : Crédits – Tokyo 2020

Laisser un commentaire