Ligue des Champions 2013 : Crainte d’un attentat en marge de la finale 100% Allemande

Selon le quotidien « Spiegel », la sécurité autour des retransmissions publiques de la finale de la Ligue des Champions, sera renforcée ce soir dans les principales villes d’Allemagne.

La police criminelle allemande (BKA) aurait ainsi informé les autorités politiques – Ministre de l’Intérieur et responsables des Landërs – sur un possible risque d’attentat terroriste.

Plusieurs suspects auraient projeté de réaliser un attentat en marge des retransmissions publiques sur les écrans géants. Ces dernières seront principalement organisées dans la capitale, Berlin et les deux villes finalistes de la rencontre de football, Munich et Dortmund.

Le Ministre, Hans-Peter Friedrich (CSU), se veut néanmoins rassurant et estime qu’il n’existe « actuellement aucune preuve d’attaques planifiées ou de cibles d’attaques en Allemagne. Cependant, pour les événements majeurs tels que la Champions League d’aujourd’hui à Londres, les services de sécurité du Gouvernement Fédéral et des Landërs, sont dans un état d’esprit de dialogue intensif et de coopération avec leurs partenaires européens ».

Ce soir, pas moins de 200 000 personnes sont attendues devant la Porte de Brandebourg, où un écran géant sera installé pour retransmettre la finale 100% Allemande de l’édition 2013 de la Champions League.

Les récentes attaques sur la ligne d’arrivée du Marathon de Boston (Massachusetts / États-Unis) ont déclenché un renforcement global de la sécurité autour des principaux événements sportifs à travers le monde, et particulièrement sur le « Vieux Continent ». Dernièrement, Madrid (Espagne) avait ainsi décidé de recourir à des forces armées supplémentaires afin de garantir la sécurité des milliers de participants et de spectateurs du Marathon.

Laisser un commentaire