Aménagement d’une Arena de handball à Colombes : Mise au point du Conseiller Général Bernard Lucas

Il y a quelques jours, un article concernant le projet d’aménagement d’une Arena de 8 000 places et du Centre Technique National du handball français était publié ici même.

Ce projet, porté par la Fédération Française de Handball, doit voir le jour à Colombes (92), sur le site de l’actuel Stade Yves-du-Manoir. Or, comme l’indiquait récemment le quotidien « L’Equipe », le projet serait au point mort à l’heure actuelle, faute d’un accord entre les différentes parties prenantes et notamment les collectivités territoriales.

Ce lundi, un commentaire a été posté sur le site. Au regard du projet et de ses enjeux, il semble intéressant de partager le témoignage de M. Bernard Lucas, Conseiller Général du canton de Colombes / Nord-Ouest (PS) :

« Je ne sais pas où le journaliste de l’Equipe va chercher ses informations, toujours est-il que l’article en question ne reflète pas les discussions en cours.

1- Il n’y a pas sur ce sujet de désaccords entre le Président du Conseil général et le Maire de Colombes. Les discussions avancent au sein du Syndicat mixte Yves Du Manoir.dans un climat serein.

2- Ce qui est sûr, c’est que la première esquisse est trop chère pour les 2 collectivités et qu’il faut donc revoir le projet sur des bases plus modestes, N’oublions pas que l’étude porte certes sur une aréna, mais aussi sur l’ensemble du site et que les 2 collectivités portent quasiment seules le financement.

3- Aujourd’hui, la FFH est amenée à se prononcer sur un nouveau calendrier et le Président Delplanque doit effectivement donner sa réponse prochainement.

4- Le plan B dont il est question, permettrait sans doute d’utiliser un espace de jeux, mais ne répond pas au souhait initial de la FFH de regrouper les espaces de gestion et les espaces d’entrainement.

Il ne s’agit donc que d’un article mal fondé, qui ne reflète en aucune façon l’esprit de responsabilité et le désir d’aboutir de l’ensemble des partenaires du projet ».

Laisser un commentaire