Open d’Australie : Les dotations 2017 atteignent la bagatelle de 50 millions de dollars australiens

L’Open d’Australie de tennis, qui s’est ouvert cette semaine et qui se déroule jusqu’au 29 janvier 2017, offrira des dotations records aux joueurs.

En constante hausse depuis plusieurs années, le tournoi de Melbourne promet en effet 50 millions de dollars australiens (35,3 millions d’euros) aux participants, soit une hausse d’environ 6 millions (4,2 millions d’euros) par rapport à l’édition 2016.

(Crédits - Australian Open)
(Crédits – Australian Open)

Les vainqueurs du tableau masculin et féminin percevront ainsi 3,7 millions de dollars australiens (2,6 millions d’euros). Les perdants du premier tour repartiront quant à eux avec 50 000 dollars australiens (35 347 euros) soit une hausse non-négligeable par rapport à l’édition 2016 (34 500 dollars).

« Nous nous sommes engagés à améliorer les dotations et à assurer des conditions correctes pour les participants au tournoi.

Il était particulièrement important pour nous d’augmenter les dotations pour les joueurs dans le cadre des premiers tours et des qualifications, et cette année, nous proposons des gains réels.

En 2017, les dotations pour les trois tours de qualification ont augmenté de 39% avec 25 000 dollars proposés aux joueurs perdants au dernier tour de qualification au tournoi principal. Les dotations du premier tour du tournoi sont en hausse de 30% ; pour le deuxième tour, de 19% ; et pour le troisième tour, de 20%, soit pour ce dernier échelon, 130 000 dollars » a précisé il y a peu Craig Tiley, Directeur Général de l’Open d’Australie.

Avec la hausse assumée des dotations, l’Open d’Australie se positionne derrière l’US Open – qui proposait en 2016 des dotations d’un montant global de 46,3 millions de dollars (43,3 millions d’euros), mais devant Wimbledon (28,1 million de livres, soit 32,3 millions d’euros) et surtout Roland Garros (32 millions d’euros).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s