JO 2024 : Le Maire de Vienne (Autriche) souhaite l’organisation d’un référendum avant l’annonce d’une éventuelle candidature

L’Autriche pourrait faire acte de candidature pour l’organisation des Jeux Olympiques d’été de 2024 ou de 2028.

C’est en tous cas le souhait du Maire de la capitale, Vienne, qui souhaite prochainement organiser un référendum quant à l’opportunité de présenter un dossier auprès du Comité National Olympique Autrichien, puis du Comité International Olympique. Vendredi, le Conseil Municipal de Vienne devrait ainsi proposer l’organisation d’un scrutin local d’ici au Printemps 2013.

Hôte des Jeux d’hiver 1964 et 1976 à Innsbrück, l’Autriche n’a en revanche jamais accueilli l’événement estival.

Pour 2024, la capitale autrichienne pourrait être en concurrence directe avec Rome (Italie), Paris (France), New York (États-Unis), Durban (Afrique du Sud) ou encore Doha (Qatar).

Les villes européennes devraient néanmoins attendre l’élection de la ville hôte des JO 2020 avant de se lancer officiellement dans la course olympique. En effet, en cas de désignation de Madrid (Espagne) ou Istanbul (Turquie), les chances de victoire d’une cité européenne pour la prochaine olympiade serait caduque, selon la règle tacite en vigueur au sein du Mouvement Olympique, de rotation des continents.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.