Qatar Sports Investments (QSI) souhaiterait finalement une rénovation en profondeur pour un Parc des Princes à 70 000 places…

Dimanche, je suis revenu sur l’avenir plus qu’incertain du Paris-Saint-Germain (PSG) au Parc des Princes.

Qatar Sports Investments (QSI) songerait en effet à entrer au capital du consortium gérant le Stade de France, de manière majoritaire.

Toutefois, selon des informations reprises par le site Sport.fr, la question d’une prise de contrôle du consortium de la plus grande enceinte sportive de France ne serait pas d’actualité.

En effet, les Qataris souhaiteraient finalement porter la capacité du Parc des Princes à 70 000 places contre moins de 50 000 actuellement. Cet aménagement prendrait soit la forme d’une rénovation en profondeur, soit la forme d’une destruction-reconstruction de l’enceinte mais cette option est plus problématique que la première, comme je l’avais indiqué dans l’article de Dimanche.

Pour mener à bien un tel projet d’aménagement, le QSI aurait besoin de prendre des parts dans la gestion du Parc des Princes mais comme le mentionne Sport.fr, « avec un nouveau gros chèque de QSI, le fonds de pension américain [Colony Capital] ne devrait pas faire la fine bouche… ».

Laisser un commentaire