Roland-Garros : Communiqué de presse de Bertrand Delanoë

Je me réjouis du choix de la FFT : Roland-Garros reste à Paris et pourra s’y développer pour conserver son rang de Tournoi du Grand Chelem.

Malgré la très grande qualité des projets concurrents que je souhaite saluer, la FFT a privilégié à 70% la fidélité à l’histoire de ce tournoi mais aussi la conviction que rester dans Paris, dans le cadre prestigieux de la Porte d’Auteuil, constitue un atout majeur dans la compétition à laquelle se livrent les grands tournois de tennis internationaux.

La Ville s’engage dès aujourd’hui, de manière déterminée, et avec la plus grande sécurité juridique, dans la mise en oeuvre de ce projet massivement approuvé par le Conseil de Paris en décembre dernier.

Roland-Garros bénéficiera, dès l’édition 2015 du Tournoi, de 60 % d’espaces en plus pour mieux accueillir le public, les joueurs, les médias et les sponsors, notamment grâce à un nouveau court de tennis de 5.000 places dans le Jardin des Serres d’Auteuil. La FFT pourra également moderniser et couvrir le Court Philippe Chatrier et le Court Suzanne Lenglen pour se prémunir des aléas de la météo et organiser des sessions de soirée dès le Tournoi 2016. Enfin, le Centre National d’Entraînement installé en 2013 sur le Stade Georges Hébert, pourra préparer dans des conditions optimales, les futurs champions français du tennis mondial.

La prochaine séance du Conseil de Paris examinera le lancement de la révision du PLU nécessaire à la couverture des Courts Chatrier et Lenglen.

La Ville réaffirme son attachement à ce que ce projet se mette en oeuvre dans le strict respect du patrimoine et sans porter atteinte de quelque manière que ce soit aux éléments protégés du jardin des Serres ainsi qu’à l’intégrité des collections botaniques.

Bertrand Delanoë

Publié sur le site officiel de la Ville de Paris

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.