Roland-Garros : La Candidature de Gonesse modifie son projet avec « un site agrandi à 32 hectares »

Sentant peut être sa chance tourner à moins d’un mois de la décision finale de la Fédération Française de Tennis (FFT), Gonesse (Val d’Oise) a choisi d’abattre une nouvelle carte pour son projet de délocalisation de Roland-Garros.

Initialement porté par un concept reposant sur 22 hectares, Gonesse a annoncé par voie de presse que « la candidature du site de Gonesse en Plaine-de-France à l’accueil du tournoi de Roland-Garros et de la FFT prend une nouvelle dimension avec une garantie d’emprunt donnée par le Conseil général du Val d’Oise, une subvention pour faciliter la réalisation du projet, un site agrandi à 32 hectares pour rivaliser avec les plus grands tournois internationaux ».

Didier Arnal, Président du Conseil Général du Val d’Oise indique en outre que l’assemblée départementale « s’engage à garantir l’emprunt de la FFT. De plus, nous allons lui octroyer une subvention en investissement. La FFT pourra ainsi mettre en oeuvre son projet dans des conditions financières optimales ».

Les deux autres projets de délocalisation du tournoi de tennis portés par Marne-La-Vallée (Seine-et-Marne) et Versailles (Yvelines) prévoient une superficie totale de 35 hectares pour le tournoi. Quoi qu’il en soit, les trois candidatures offrent une superficie largement supérieure à la superficie actuelle et envisagée, Porte d’Auteuil à Paris (de 8,5 à 13,5 hectares).

La FFT annoncera sa décision quant au maintien ou à une délocalisation en banlieue parisienne du prestigieux tournoi, les 12 et 13 Février 2011.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.