Rio 2016 : Le logo officiel des Jeux Olympiques a été dévoilé en présence de 2 millions de Brésiliens

Plus de deux millions de personnes se sont réunies sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro pour assister à la cérémonie olympique au cours de laquelle le logo officiel des Jeux Olympiques d’été 2016 a été dévoilé en présence des autorités politiques du Brésil ainsi que de Jacques Rogge, Président du Comité International Olympique (CIO). Quelques 139 agences de marketing avaient présenté des projets de logo pour les JO 2016. Le logo sélectionné représente trois individus se tenant par la main dans un esprit de convivialité et de fraternité.

La cérémonie organisée au coeur de la célébration du Nouvel An, a été suivie par un immense feu d’artifice tiré depuis des barges flottantes.

Présent depuis quelques jours sur le sol brésilien, Jacques Rogge a posé la première pierre du Village Olympique de Rio, situé sur un ancien circuit automobile d’une superficie globale d’environ un million de mètres carrés. Un concours de dimension internationale sera prochainement lancé afin d’élaborer l’architecture du Village et son inscription dans une approche de développement durable. L’investissement pour le seul Village Olympique est estimé à 1,2 milliard d’euros.

En marge de ces différentes cérémonies officielles, le Comité d’Organisation des Jeux de Rio a présenté le nouveau site internet accessible à l’adresse suivante www.rio2016.com.

En bref, selon les informations du site RMC.fr, des négociations seraient actuellement en cours pour le départ du rallye Dakar 2012 depuis la plage de Copacabana.

Le célèbre rallye reprend cette année les pistes de l’Argentine avec un départ à Buenos Aires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.