Londres 2012 : Les organisateurs britanniques veulent des Jeux populaires

Dans une interview au quotidien d’Outre-Manche « The Guardian », Paul Deighton directeur du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012 (LOCOG), a annoncé son intention de faire des Jeux de Londres, des Jeux populaires et abordables.

Il précise ainsi que « 75% des billets attribués par tirage au sort seront réservés au grand public. C’est très élevé par rapport à la finale d’une Coupe du monde de football ou de rugby. Des 25% restants, environ 16% seront vendus au grand public au niveau international par l’intermédiaire des comités olympiques des différents pays. Les 9% restants seront distribués aux entreprises, aux médias et au Comité international olympique ».

Il y aura toutefois des exceptions, comme par exemple la finale du 100 mètres d’athlétisme, épreuve reine des JO.

En affichant une volonté d’ouvrir les Jeux à toute la population, le Comité d’Organisation souhaite faire oublier les images de stades pas (Athènes 2004) ou peu remplis (Pékin 2008), dû en grande partie aux tarifs souvent excessifs des billets d’accès.

La Cérémonie d’Ouverture des Jeux de Londres aura lieu le 27 Juillet 2012, dans un Stade Olympique entièrement neuf (80 000 places), qui sera en partie démonté après les Jeux pour permettre une meilleure reconversion du site (25 000 places).

Le 27 Juillet prochain, je vous proposerai sur le Blog, un dossier thématique consacré à la transformation urbaine de Londres à deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s