Déjà présente aux côtés de Paris 2024 et de Los Angeles 2028, l’entreprise Salesforce, éditrice de logiciels et leader mondial dans les solutions à la gestion de la relation client, a signé un partenariat avec le Comité d’Organisation des Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026.

Milan-Cortina 2026 engrange un nouveau partenaire, confirmant la bonne dynamique constatée depuis le début de l’année 2023.
Avec Salesforce, les organisateurs italiens de la prochaine édition des Jeux d’hiver, s’entourent d’une entreprise à la pointe de la technologie. Dans l’optique de l’événement, cette dernière fournira ainsi des solutions numériques via la plateforme Customer 360 afin d’offrir aux fans à travers le monde et aux divers publics présents sur place une expérience numérique personnalisée et ce, à l’heure où le digital ne cesse de gagner en importance dans le suivi des Jeux.
Comme l’a d’ailleurs affirmé Mauro Solimene, Directeur de Salesforce Italia :
La mission de Salesforce est de faciliter le dialogue entre les organisations et les individus dans le but de créer des expériences engageantes et mémorables sur tous les canaux de communication.
Nous sommes donc extrêmement fiers de nous mettre à la disposition du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026 pour aider à rendre l’expérience numérique du plus grand événement sportif aussi innovante que possible.
L’un des enjeux-clés de Milan-Cortina 2026 sera de rivaliser – voire de dépasser – les résultats de Pékin 2022.
L’an passé, l’édition chinoise des Jeux d’hiver avait en effet, sur le plan de l’audience globale, généré plus de 2 milliards de téléspectateurs, et avait également atteint un engagement inédit pour les Jeux d’hiver sur le segment du numérique, avec notamment 68 millions de visiteurs uniques comptabilisés sur le site web et l’application Olympics, mais encore 3,2 milliards d’interactions relevées sur les médias sociaux des comptes olympiques officiels, et plus de 11 millions de nouveaux abonnés.
Ainsi que l’a fait savoir Giovanni Malago, Président du Comité d’Organisation des Jeux de 2026 :
Nous sommes heureux d’accueillir Salesforce en tant que sponsor des solutions dans la gestion de la relation client (CRM) de Milan-Cortina 2026.
Pour rendre l’Italie passionnée par les Jeux et faire connaître au monde les beautés extraordinaires de nos territoires, il est essentiel d’utiliser les bons outils.
Ce partenariat contribuera à ouvrir les Jeux de Milan-Cortina 2026 à la participation de tous, grâce aux technologies et innovations offertes par les solutions de la plateforme dédiée de Salesforce.