JO 2024 : Mardi de concertation pour la candidature de Paris

Ce mardi 10 mai, la candidature olympique et paralympique de Paris 2024 sera au centre de deux ateliers thématiques.

Liés au plan de concertation mis en place par le Comité de Candidature, ces ateliers seront respectivement organisés à l’Hôtel de Ville de Saint-Denis (19h00 à 21h00) et au Gymnase Jean Jaurès dans le 19e arrondissement de Paris (18h30 à 21h00).

(Crédits - Paris 2024)
(Crédits – Paris 2024)

A Saint-Denis, Didier Paillard, Maire de la ville, Patrick Braouezec, Président de Plaine Commune, et Bally Bagayoko, Adjoint en charge des sports et des grands événements seront présents pour animer les échanges avec la centaine de personne attendue sur place.

L’ancien judoka et Champion Olympique 1980, Thierry Rey, et Étienne Thobois, Directeur Général de Paris 2024, seront également de la partie à Saint-Denis.

Du côté de la capitale, l’atelier – organisé par la Ville de Paris – aura pour thème « Paris 2024, une candidature pour une ville sportive ».

Constituant le premier des quatre ateliers que la Ville entend organiser entre mai et juillet 2016, le rendez-vous se tiendra en présence de Jean-François Martins, Adjoint à la Maire de Paris en charge des sports et du tourisme et de Pauline Véron, Adjointe en charge de la démocratie locale, de la participation citoyenne, de la vie association, de la jeunesse et de l’emploi.

Emmanuelle Assmann, Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) interviendra également au nom du Comité de Candidature de Paris 2024.

(Crédits - ANESTAPS)
(Crédits – ANESTAPS / BDE STAPS Rouen)

Ces deux ateliers surviennent quelques jours après l’organisation d’une journée de concertation à l’initiative de l’Association Nationale des Étudiants en STAPS (ANESTAPS) et du Bureau des Étudiants (BDE) en STAPS de Rouen.

Vendredi 06 mai, des jeunes de 11 à 17 ans issus des collèges et lycées de Rouen et de ses environs se sont rassemblés pour échanger sur la candidature de Paris. Des activités diverses ont ensuite été organisées par des étudiants en STAPS.

Au cours de l’après-midi, plusieurs intervenants sont venus échanger avec la centaine de jeunes présents : Sébastien Moreau, Directeur des Relations Institutionnelles de Paris 2024, mais aussi Didier Polin, vice-Président du Comité Régional Olympique et Sportif de Haute-Normandie, et Didier Chollet, Président du Comité Régional du Sport Universitaire et vice-Président de l’Université de Rouen.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s