Rio 2016 : Le site Internet des Jeux fait peau neuve

Moins d’une semaine après l’arrivée de la flamme olympique sur le sol brésilien, le 03 mai à Brasília, et à moins de 90 jours de la Cérémonie d’ouverture des Jeux, le site Internet officiel de Rio 2016 a fait peau neuve.

(Crédits - Rio 2016 / Capture d'écran Sport & Société)
(Crédits – Rio 2016 / Capture d’écran Sport & Société)

Les couleurs dominantes du logo des JO 2016 demeurent bien sûr présentes dès la page d’accueil, mais la navigation se veut plus simple et fonctionnelle, avec un onglet vertical à la gauche de l’écran rassemblant toutes les informations utiles aux internautes (Relais de la flamme, billetterie, calendrier, sports, athlètes, et actualités).

La boutique en ligne de Rio 2016 occupe également une place importante sur la refonte du site, avec notamment les peluches à l’effigie de Viniciusmascotte des Jeux Olympiques 2016 – (25 euros) ou encore le jeu vidéo « Mario & Sonic aux JO » (57,5 euros).

(Crédits - Rio 2016 / Capture d'écran Sport & Société)
(Crédits – Rio 2016 / Capture d’écran Sport & Société)

Enfin, et c’est peut-être là la bonne nouvelle pour les internautes français et plus globalement, francophones : le site de Rio 2016 est enfin accessible en langue française, langue officielle du Mouvement olympique.

La précédente mouture proposait déjà un onglet d’accès en français, mais ce dernier renvoyait alors vers un site non-actualisé et se limitant principalement à une présentation « carte postale » de la région de Rio de Janeiro.

(Crédits - Rio 2016 / Capture d'écran Sport & Société)
(Crédits – Rio 2016 / Capture d’écran Sport & Société)

Désormais, le site Internet de Rio 2016 propose une panoplie d’éléments d’informations sur le modèle de la version portugaise. Les « dernières nouvelles » sont par exemple (presque) à jour, avec tout de même un décalage de trois jours entre les publications portugaises et les publications dans la langue de Molière.

Seul le volet « Relais de la flamme olympique » demeure accessible exclusivement en portugais et en anglais.

Publicités

One thought

  1. Espérons que le site sera bien protégé et qu’il est à l’abri des piratages. C’est le meilleur moment pour les terroristes en tout genre de tout faire pour partager leurs idéaux ou pour juste démontrer leur puissance. Espérons que rien n’entachera ces JO.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s