JO 2024 : « Les sportifs sont les porte-drapeaux de Paris 2024 »

En visite aujourd’hui à Marseille (Bouches-du-Rhône), la Maire de Paris et les représentants du Comité de Candidature de Paris 2024 ont une fois de plus salué l’engagement des sportifs derrière l’ambition olympique et paralympique tricolore.

(Crédits - Compte Twitter / Anne Hidalgo)
(Crédits – Compte Twitter / Anne Hidalgo)

Pour Anne Hidalgo, « les sites marseillais sont un atout considérable pour la candidature de Paris 2024 […]. A Marseille, comme à Paris, la candidature s’inscrit dans une démarche sobre économiquement et écologiquement ».

Ce matin, peu avant une conférence de presse au Palais du Pharo, le Comité de Paris 2024 s’était rendu sur l’esplanade du MuCEM, site choisi pour le Live Site (10 000 spectateurs), puis au cœur de la Marina, site proposé pour l’accueil des compétitions de voile (5 000 spectateurs sur la Corniche Kennedy).

La délégation avait auparavant visité la base nautique du Roucas Blanc ainsi que le Parc Chanot et le Parc Borély.

Ces deux équipements pourraient en effet héberger les sportifs dont les compétitions auraient lieu à Marseille. Car outre la voile, la deuxième ville de France est également candidate pour l’organisation d’une partie du tournoi de football, avec le mythique Stade Vélodrome.

Sur chacun des sites, plusieurs sportifs emblématiques de la Cité Phocéenne ont accompagné les leaders de la candidature, à commencer par Frédéric Bousquet, Florent Manaudou, Camille Lacourt (natation) ou encore Virginie Dedieu (natation synchronisée) ou encore Denis Gargaud (canoë).

« Les sportifs sont les porte-drapeaux de Paris 2024. Merci à elles et eux de nous faire rêver grâce à leur talent et leurs performances » a notamment déclaré Anne Hidalgo sur son compte Twitter.

En marge des visites sur le terrain, cette dernière avait été reçue à l’Hôtel de Ville de Marseille par le Maire, Jean-Claude Gaudin.

L’occasion d’un échange entre les deux élus : le dossier de candidature pour le Maire de Marseille, et la Médaille de la Ville pour la Maire de Paris.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s