JO 2024 : Paris prolonge l’opération « Je rêve des Jeux »

Initialement, l’opération de financement participatif de la candidature olympique et paralympique de Paris 2024 devait s’achever le 31 décembre 2015.

In fine, cette opération inédite pour un tel événement – lancée en grande pompe le 25 septembre – prendra fin dans 41 jours, soit peu avant le dépôt des premiers éléments techniques de la candidature au siège du Comité International Olympique (17 février 2016).

État de la collecte au 06 janvier 2016, à 22h55 (Crédits - Capture d'écran / Sport & Société)
État de la collecte au 06 janvier 2016, à 22h55 (Crédits – Capture d’écran / Sport & Société)

Ce choix résulte sans doute du bilan en demi-teinte enregistré par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), initiateur du projet et qui misait sur un engouement populaire conséquent.

Toutefois, faute d’une communication efficace – en particulier sur le terrain et dans les magasins participants – et à la suite des attentats du 13 novembre 2015 qui ont eu pour effet de ralentir la collecte, « Je rêve des Jeux » n’a pas réussi à s’inscrire de manière concrète et efficace dans l’opinion publique pourtant favorable à la candidature de Paris 2024.

Le 24 novembre, la collecte affichait 600 000 euros. Un mois plus tôt, « Je rêve des Jeux » avait collectés quelques 500 000 euros.

A l’heure actuelle, 630 012 euros ont été comptabilités et ce, alors que le rythme constaté courant octobre pouvait laisser penser à un résultat final supérieur à 2 millions d’euros.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s