Attentats de Paris : Le Président du CIO réitère son soutien à Paris : « J’ai pleuré »

Ce dimanche, le Président du Comité International Olympique (CIO) est intervenu en direct dans l’émission sportive « Stade 2 ».

Thomas Bach a bien entendu abordé les tragiques attentats survenus vendredi soir à Paris et a, une nouvelle fois, exprimé son soutien et sa solidarité à l’égard de la France.

Le Président du CIO, Thomas Bach (Crédits - CIO / Ian Jones)
Le Président du CIO, Thomas Bach (Crédits – CIO / Ian Jones)

« C’est un choc profond et une condamnation ferme de ces actes barbares.

J’avoue, que dans le moment où j’ai vu les images des spectateurs en train de quitter le Stade de France et en train de chanter la Marseillaise, j’ai pleuré » a notamment reconnu le patron de la maison Olympique.

Bien qu’au second plan à l’heure actuelle, la candidature olympique et paralympique de Paris 2024 a également été évoquée par Thomas Bach.

Comme il l’a ainsi affirmé, les attentats ne vont « absolument pas [éliminer] la candidature de Paris et ce, pour des raisons différentes.

D’abord, nous parlons de Jeux Olympiques d’ici à neuf ans, et beaucoup de choses vont se passer dans le monde d’ici-là. J’espère bien que les responsables politiques vont déjà faire un premier pas pendant le Sommet du G20, en Turquie, pour approuver des mesures concrètes pour lutter contre le terrorisme et la barbarie.

Ensuite, le terrorisme, ce n’est pas seulement une menace contre la France ou contre Paris. C’est une menace internationale.

Enfin, ce n’est pas seulement une menace contre le sport, mais contre tous les événements d’importance, et finalement – et c’est peut-être le plus important – les valeurs, les symboles, le message des Jeux Olympiques sont plus importants que jamais.

Les JO sont le seul événement dans le monde qui rassemble les 206 Comités Nationaux Olympiques et les athlètes des pays sous un toit dans le Village Olympique, et cela, c’est un message fort pour la paix et contre la barbarie ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s