JO 2024 : Thierry Braillard et Patrick Kanner en première ligne pour Paris

Depuis plusieurs semaines, le Ministère des Sports se montrent particulièrement présent aux côtés des acteurs de la candidature olympique et paralympique de Paris 2024.

Récemment, Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Thierry Braillard, Secrétaire d’État aux Sports, se sont ainsi rendus en Chine.

L’occasion d’encourager les athlètes français engagés dans les Championnats du Monde d’athlétisme. L’occasion surtout d’évoquer la candidature tricolore pour 2024 et rencontrer des officiels chinois pour préparer des coopérations dans le domaine du sport.

(Crédits - Thierry Braillard)
(Crédits – Thierry Braillard)

Cette stratégie et cette communication en binôme seront une nouvelle fois de mise au cours des prochains jours et ce, alors que Paris devra déposer sa candidature au siège du Comité International Olympique (CIO), d’ici le 15 septembre.

Ainsi, dimanche 06 septembre, Thierry Braillard assistera aux finales des Championnats du Monde d’aviron qui se déroulent actuellement sur le lac d’Aiguebelette. Le Secrétaire d’État rencontrera alors le Président du CIO, Thomas Bach et plusieurs membres de l’institution de Lausanne (Suisse) qui seront présents sur place.

A l’issue de ce rendez-vous programmé aux alentours de 11h15, Thierry Braillard et Thomas Bach se rendront sur le site des compétitions dès 12h15.

Les deux hommes pourront aisément aborder l’imminence du dépôt de la candidature française, mais également les réformes engagées en faveur du statut des sportifs de haut-niveau ou encore l’exonération fiscale accordée à certaines compétitions sportives d’envergure.

De gauche à droite, Patrick Kanner, Bernard Lapasset et Thierry Braillard (Crédits - Site du Ministère)
De gauche à droite, Patrick Kanner, Bernard Lapasset et Thierry Braillard (Crédits – Site du Ministère)

Le lendemain, soit lundi 07 septembre, Patrick Kanner sera présent à la nouvelle réunion de l’Assemblée Générale de l’Association Ambition Olympique et Paralympique qui pilote pour l’heure la candidature de la capitale.

Les ultimes détails du projet – notamment en ce qui concerne le choix du site retenu pour accueillir le cas échéant les épreuves de voile – devraient être traités à la Maison du Sport Français à Paris (XIIIe arrondissement).

Mardi 08 septembre, soit une semaine avant le date limite du dépôt des candidatures, Patrick Kanner s’entretiendra avec Bernard Lapasset, Président de l’Association Ambition Olympique et Paralympique.

Un point sur la campagne de mobilisation, présentée ce mardi 02 septembre et opérationnelle dès le 25 septembre, devrait également être fait, sans oublier les derniers préparatifs avant le dépôt de la candidature et la constitution officielle du Comité de Candidature.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s