JO 2024 : La Ville de Paris apporte une première contribution financière à la candidature

Le 13 avril dernier, le Conseil de Paris se prononçait en faveur de la candidature olympique de la capitale française pour l’organisation des Jeux d’été de 2024. Cette semaine, les élus parisiens ont franchi une nouvelle étape avant l’officialisation de la candidature devant les instances olympiques, fin juin – début juillet.

Mardi 26 mai, le Conseil de Paris a ainsi entériné son adhésion à l’Association Ambition Olympique et Paralympique, avec le vote d’un premier apport financier d’un montant de 500 000 euros.

Conseil de Paris - session
Conseil de Paris (Crédits – JB Gurliat / Mairie de Paris)

Les différentes parties prenantes à la candidature – Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), État, Région Île-de-France et Ville de Paris – se sont accordées sur un budget global de 2 millions d’euros à destination de ladite Association.

Cette somme va notamment servir à coordonner les actions des prochaines semaines et à élaborer un projet affiné.

Mais l’Association laissera rapidement place à la structure qui pilotera le projet olympique, à savoir le Comité de Candidature. Ce dernier sera alors doté d’au moins 60 millions d’euros sur deux ans, une somme qui proviendra pour partie des Collectivités associées à la candidature de Paris 2024 mais aussi d’un financement participatif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.