JO 2022 : Des représentants des Fédérations Internationales en visite à Pékin

Mercredi 19 novembre, des représentants de l’Union Internationale de Biathlon (UIB) ont achevé leur visite dans le district de Chongli près de Zhangjiakou.

Cette région est proposée par Pékin 2022 pour devenir hôte de la majeure partie des épreuves olympiques de ski alpin, ski nordique ainsi que de luge, skeleton ou encore de bobsleigh, lors des Jeux d’hiver de 2022.

Pékin 2022 - visite IBU 1

Selon Nicole Resh, Secrétaire générale de l’UIB et Borut Nunar, Directeur Coupe du Monde de l’UIB, le site prévu pour accueillir le Centre olympique de biathlon dans le cas où Pékin serait élue Ville Organisatrice, est « parfaitement adapté » aux compétitions et à l’aménagement des infrastructures.

Depuis la fin du mois d’août, sept visites se sont déroulées à Pékin et au cœur des villes associées à la candidature olympique chinoise par les Fédérations Internationales de Ski (FIS), de Patinage (UIP), de Hockey-sur-Glace (IIHF), de Curling (WCF), de Bobsleigh et de Tobogganing (FIBT), de Luge (FIL) et donc dernièrement de Biathlon.

Pékin 2022 - visite IBU 2

A l’heure actuelle, quatre de ces Fédérations Internationales ont délivré une certification des sites au Comité de Candidature, certification indispensable pour rendre crédible et pertinent le projet technique et pour pouvoir, le moment venu, accueillir les compétitions.

Illustrations : Crédits – Pékin 2022

Laisser un commentaire