Centre Aquatique : « Nice, pôle d’excellence de la natation »

Faute d’avoir pour l’heure un Centre Aquatique Olympique digne de ce nom, la France pourra prochainement compter sur l’implantation d’un pôle d’excellence à Nice.

La ville azuréenne a en effet débuté la construction d’un Centre sportif de premier plan, afin d’accueillir licenciés, scolaires et public tout au long de l’année.

La première phase du chantier a été achevée et inaugurée en novembre dernier, avec un bassin ouvert de 50 mètres par 25. Des vestiaires et des salles d’entraînement et de préparation physique ont également été aménagés autour du site.

Complexe Aquatique - Nice

La deuxième phase doit prochainement débuter – l’année 2015 est évoquée par le quotidien « Nice Matin » – et offrira à terme, un bassin couvert aux dimensions olympiques avec des tribunes capables d’accueillir jusqu’à 1 000 spectateurs.

Malgré le départ du Champion Olympique Yannick Agnel ou la retraite récemment annoncée de Camille Muffat, le pôle natation de Nice ne compte pas ralentir son développement, bien au contraire.

Pour Christian Estrosi, Maire de Nice, « le projet du centre aquatique est donc bien sûr toujours d’actualité et je veux faire de Nice, un pôle d’excellence de la natation en s’appuyant sur les 2 400 licenciés de l’ONN ainsi que des autres clubs niçois.

Je rappelle que j’avais pris la décision de construire le bassin bien avant les médailles des Jeux Olympiques de Londres ».

Illustration : Crédits – Ville de Nice

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.