JO 2022 : Course cycliste promotionnelle à Almaty

Dans quelques jours, le Comité International Olympique (CIO) sélectionnera une « shortlist » de villes retenues en qualité de Villes Candidates à l’organisation des Jeux d’hiver de 2022.

Parmi les villes actuellement en lice, Almaty (Kazakhstan) fait figure d’outsider sinon de favorite.

Afin de montrer une fois encore son implication et sa volonté de décrocher l’organisation de l’événement planétaire, la ville a récemment mis en place une course cycliste de 12 kilomètres entre les sites de saut à ski et de combiné nordique et le complexe Sunkar, au centre d’Almaty. C’est d’ailleurs à cet endroit que pourrait se dérouler la Cérémonie d’ouverture des JO dans le cadre d’une attribution de l’édition 2022.

Pas moins de 2 000 personnes ont participé à cette manifestation promotionnelle de premier plan, notamment le champion de cyclisme, Alexandre Vinokourov.

Almaty 2022 - course cycliste

Comme l’a affirmé la vice-Maire de la ville, Zauresh Amanzholova, « les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2022 pourraient constituer un véritable tremplin pour le développement économique et touristique de la ville.

Nous avons déjà beaucoup progressé au cours des dernières années.

Notre objectif est à présent de devenir une ville encore plus moderne, présentant les dernières technologies, les meilleures conditions environnementales et un système éducatif et sportif performant comme moyen de créer un mode de vie sain pour les générations futures.

Ce processus est long et nous pouvons le réaliser étape par étape ».

Illustration : Crédits – Almaty 2022

Laisser un commentaire