Le 04 mars, les organisateurs des prochains Jeux Olympiques d’hiver ont franchi une nouvelle étape importante dans le processus d’aménagement des sites olympiques.
Ainsi, les officiels Sud-Coréens ont convié les journalistes et la population locale à une cérémonie marquant le lancement des travaux de construction du Centre Olympique des sports de glisse (bobsleigh, skeleton et luge), le premier dans le pays.
Concrètement, le site comprendra à terme une piste dédiée aux compétitions internationales d’une longueur symbolique de 2018 mètres, ainsi qu’un poste de départ et d’arrivée, une passerelle d’accès et diverses installations annexes (équipements électriques, aménagement paysager…).
Ces aménagements sont estimés à 122,8 milliards de wons (KRW) soit près de 82,5 millions d’euros, et devraient être achevés dans le courant de l’année 2016 avant des vérifications techniques et des tests à la fin de l’année 2017.
L’État participera à hauteur de 92,1 milliards de KRW (61,87 millions d’euros) tandis que les collectivités locales débourseront 30,7 milliards de KRW (20,62 millions d’euros).
4 pensées