PyeongChang 2018 : Début des travaux du Centre Olympique des sports de glisse

Le 04 mars, les organisateurs des prochains Jeux Olympiques d’hiver ont franchi une nouvelle étape importante dans le processus d’aménagement des sites olympiques.

Centre Olympique des sports de glisse - PyeongChang 2018 - cérémonie

Ainsi, les officiels Sud-Coréens ont convié les journalistes et la population locale à une cérémonie marquant le lancement des travaux de construction du Centre Olympique des sports de glisse (bobsleigh, skeleton et luge), le premier dans le pays.

Concrètement, le site comprendra à terme une piste dédiée aux compétitions internationales d’une longueur symbolique de 2018 mètres, ainsi qu’un poste de départ et d’arrivée, une passerelle d’accès et diverses installations annexes (équipements électriques, aménagement paysager…).

Centre Olympique des sports de glisse - PyeongChang 2018

Ces aménagements sont estimés à 122,8 milliards de wons (KRW) soit près de 82,5 millions d’euros, et devraient être achevés dans le courant de l’année 2016 avant des vérifications techniques et des tests à la fin de l’année 2017.

L’État participera à hauteur de 92,1 milliards de KRW (61,87 millions d’euros) tandis que les collectivités locales débourseront 30,7 milliards de KRW (20,62 millions d’euros).

Illustrations : Crédits – PyeongChang 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.