JO 2022 : Cracovie dispose du « plein soutien du Gouvernement et du Parlement »

Depuis quelques jours, la ville de Cracovie (Pologne) se replace dans la course à l’organisation des Jeux d’hiver de 2022 et pourrait en outre profiter du retrait forcé de Stockholm (Suède).

En effet, Cracovie pourrait apparaître comme un recours possible face à l’évidente et à la redoutable candidature d’Oslo (Norvège).

Surtout, Cracovie dispose d’ores et déjà du soutien des autorités politiques nationales.

Cracovie 2022 - Présidente Jagna Marczulajtis-Walczak

Ainsi, comme l’a rappelé Jagna Marczulajtis-Walczak, Présidente du Comité de Candidature de Cracovie 2022, « contrairement à Stockholm, nous avons le plein soutien du Gouvernement et du Parlement dans notre quête d’obtenir l’organisation des Jeux.

Nous avons aussi des garanties de financement de la part de l’Union Européenne concernant la mise en œuvre de projets routiers.

Aujourd’hui, la candidature aux JO 2022 offre l’occasion de mettre en mouvement un certain nombre de projets attendu par la population à Cracovie et en Pologne, des investissements dont la Suède n’avait sans doute pas besoin.

En outre, il faut mentionner le fait que la Pologne, à l’inverse du pays des Trois Couronnes, n’a jamais organisé les Jeux Olympiques ».

Illustration : Crédits – Szymon Sikora / Magazyn Olimpijski

6 pensées

  1. Jolie sourire et très MIGNOOONEEEEE (Fin du Hors sujet), n’oublions pas Almaty car les jeux asiatiques de 2011 ont été organisés les structures sont donc présentes.

  2. Il est clair que toutes les candidatures européennes vont profiter du retrait de Stockholm ! Une rivale de moins à l’évidence !

    Et comme Oslo est en pole position, Cracovie à tout à y gagner !

Laisser un commentaire