JO 2022 : Le concept de Munich illustre « l’esprit olympique allemand et la passion des Bavarois pour les sports d’hiver »

Le Ministre de l’Intérieur de l’État de Bavière, Joachim Herrmann, a participé le 17 octobre dernier, à une réunion de l’Association Sportive Bavaroise.

A cette occasion, celui qui occupe également la fonction de Ministre des Sports, a publiquement apporté son soutien à la candidature de Munich 2022.

Joachim Herrmann

« Les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2022 sont une chance extraordinaire, pour le sport et l’ensemble du territoire.

Le gouvernement bavarois est entièrement derrière la candidature olympique et nous ferons les efforts nécessaires pour réaliser le rêve d’accueillir les Jeux d’hiver en Bavière ».

Joachim Herrmann a par ailleurs salué la qualité du concept olympique de Munich et les améliorations effectuées par rapport au projet présenté pour les JO 2018.

Selon lui, le nouveau concept illustre « l’esprit olympique allemand et la passion des Bavarois pour les sports d’hiver ».

De son côté, le Président de l’Association des Sports de Bavière, Günther Lommer, a indiqué que le projet de Munich 2022 représente « l’excellence du point de vue économique, écologique et durable, avec des installations sportives pour la plupart existantes« .

Illustration : Crédits – Site officiel de Joachim Herrmann

Laisser un commentaire