JO 2022 : Le Comité Olympique Allemand apporte un soutien massif à la candidature de Munich

La décision était attendue, elle est désormais officielle : le Comité Olympique Allemand (DOSB) a apporté, sans surprise, son soutien à la candidature de Munich pour l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de 2022.

Le Comité, qui rassemble toutes les Fédérations et Associations Sportives du pays, a voté à une écrasante majorité en faveur du projet porté par la capitale de la Bavière : 81 voix pour, 1 abstention.

Munich2022 - DOSB

Plus tôt dans l’après-midi, dans une proposition de résolution, le DOSB avait énoncé que :

L’institution est « prête et intéressée par une nouvelle tentative afin de permettre l’obtention des Jeux Olympiques. La prochaine échéance possible est 2022 avec les Jeux d’hiver.

Le DOSB soutient donc la demande de la Ville de Munich.

La base de son concept repose sur les infrastructures du Parc Olympique de 1972 ainsi que sur les sites existants de Garmish-Partenkirchen et Chiemgau-Königssee.

Le DOSB demande à l’État de Bavière, à l’État Fédéral et à toutes les composantes politiques fédérales, de soutenir la candidature et d’apporter les garanties nécessaires à sa poursuite ».

L’instance olympique allemande a notamment rappelé la solidité technique du projet munichois avec l’existence de 84% des infrastructures proposées pour 2022. Sur les sites à aménager, seuls 15% seraient temporaires et 1% pérennes.

La prochaine étape aura lieu le 10 novembre, avec le référendum local organisé dans toutes les villes susceptibles d’accueillir des épreuves olympiques en 2022.

Puis, en fonction du résultat, le DOSB remettra officiellement sa demande auprès du Comité International Olympique (CIO), le 14 novembre, date limite du dépôt des candidatures.

Illustration : Proposition de résolution du DOSB

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.