JO 2020 : « La Nuit du Sport », une manifestation promotionnelle majeure pour Madrid

La capitale espagnole, candidate à l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2020, a organisé « La Nuit du Sport » entre le 21 et le 22 juin.

Nuit du Sport - Madrid 2020

Mêlant les manifestations liées à la Fête Européenne de la Musique (21 juin), les autorités madrilènes ont également ouvert les portes d’une soixantaine d’installations sportives dans toute la ville, afin de faire découvrir le sport et les diverses activités sportives, au plus grand nombre.

De fait, plus de 50 000 madrilènes ont pris part aux divers événements.

Cette année, la candidature aux JO 2020 a évidemment été au centre de toutes les attentions.

Outre l’omniprésence des couleurs olympiques, une course s’est déroulée dans les principales artères de la ville et des démonstrations de beach-volley (Parc du Retiro), gymnastique (Puerta de Alcala) et saut en hauteur (Plaza de Cibeles) ont eu lieu durant une partie de la soirée.

Cette manifestation d’envergure n’est pas sans rappeler celle qu’avait organisé Madrid 2016 il y a quelques années. Plusieurs dizaines de milliers de personnes avaient convergé au centre de la ville, afin de former une gigantesque mosaïque humaine, et ainsi démontrer le fort soutien populaire dont bénéficiait la candidature d’alors.

saut en hauteur - Nuit du Sport - Madrid 2020

Illustrations : Crédits – Madrid 2020

Laisser un commentaire