JO 2022 : Oslo organisera un référendum le 09 septembre

La Ville d’Oslo a, depuis plusieurs mois, démontré son intérêt pour l’accueil des Jeux Olympiques d’hiver de 2022.

Après la mise en ligne d’un site internet et de pages sur les réseaux sociaux, le Comité Préparatoire Oslo 2022 a décidé de mener une intense campagne sur le terrain, afin de convaincre population et élus du bien fondé d’une candidature olympique.

Plusieurs réunions ont déjà été organisées et d’ici la fin de l’année, un référendum sera mis en oeuvre à Oslo – et éventuellement dans les villes voisines qui seraient susceptibles d’héberger des sites – afin de connaître l’avis de la population sur l’opportunité de poursuivre l’aventure olympique.

Oslo 2022 - curling

En cas de vote favorable, les promoteurs d’Oslo 2022 auront levé la plupart des contraintes administratives, puisque le Gouvernement pourra alors instaurer les garanties financières nécessaires à l’organisation des Jeux.

Le référendum se déroulera lundi 09 septembre 2013, en même temps que les élections générales.

Certains partis politiques avaient souhaité l’organisation d’un référendum national mais il n’en sera rien. Le vote n’aura qu’une portée locale.

Près de vingt ans après les Jeux de Lillehammer 1994, la Norvège pourrait donc se relancer sur la piste olympique. C’est en tous cas le souhait de la Confédération Norvégienne des Sports, qui a adopté à l’unanimité, une résolution de soutien à Oslo 2022.

Illustration – Crédits – Oslo 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.