Nouveau Stade Jean Bouin : Inauguration repoussée

Le futur écrin du Stade Français devrait être livré avec trois mois de retard sur le calendrier initial, à l’issue d’une inspection de la Commission de Sécurité, fin Juin.

Malgré ce report de livraison, les dirigeants du club de rugby parisien, espèrent toujours pouvoir organiser une rencontre de gala entre les anciens du Stade Français et les Barbarians, avant le début de la saison 2013-2014 du Top14.

Stade Jean Bouin

Le nouveau Stade Jean Bouin, conçu par le cabinet Rudy Riccioti, disposera de 20 000 places contre 12 000 précédemment. Conçu en 1916, le stade avait fait l’objet d’une profonde rénovation en 1970, avant d’être incorporé au projet olympique de « Paris 2012 ».

En cas de succès de la capitale française et après des travaux estimés en 2004 à 37,9 millions de dollars, les compétitions olympiques de hockey-sur-gazon et les épreuves paralympiques de football à 5 et à 7, auraient ainsi pu se dérouler au sein du XVIe arrondissement et à deux pas du Parc des Princes.

Jean Bouin - Paris 2012

En Juin dernier, Bruno Monier-Vinard, journaliste au magazine « Le Point », affirmait que l’architecture singulière du nouveau Jean Bouin, constituait « une première mondiale, une véritable prouesse technique ».

Les supporters du Stade Français devraient confirmer ces propos dans les prochains mois.

Illustrations :
– Projet du nouveau Stade Jean Bouin (Ville de Paris)
– Projet olympique (Dossier de Candidature de Paris 2012)

Laisser un commentaire