Euro 2016 de Football : Nouveau coup dur pour le Stade des Lumières (Lyon)

Le projet de construction d’une nouvelle enceinte sportive pour le club de football de l’Olympique Lyonnais fait débat depuis son lancement, il y a maintenant plusieurs années. Aujourd’hui, un nouveau coup dur est venu frapper le projet, cher au président de l’OL, Jean-Michel Aulas.

Le Tribunal Administratif de Lyon a en effet annulé la cession par le Grand Lyon, de 32 hectares à la société Foncière de Montout, porteuse du projet.

L’association de Contribuables Actifs du Lyonnais (CANOL), requérante, a ainsi obtenu gain de cause, puisqu’elle demandait, notamment, l’annulation d’une délibération du Bureau Exécutif du Grand Lyon en date du 18 Avril 2011, au motif que le prix proposé au mètre-carré, était insuffisant et sous-évalué.

Selon le quotidien régional « Le Progrès », « les juges estiment que la teneur de l’avis du Service des Domaines sur le montant du prix de la cession (12 757 400 euros) n’avait pas été restitué dans toute sa portée ».

Le site spécialisé « EuroSport » précise pour sa part que, « selon Etienne Tête, l’avocat des requérants, ‘le prix devrait être réévalué à sa valeur légitime’, c’est-à-dire 300 euros le mètre-carré au lieu des 41 euros cédés par le Grand Lyon ».

La guerre de communication ne semble en tous cas pas prête de s’arrêter, puisque l’Olympique Lyonnais estime que l’information « ne correspond pas exactement à la réalité ».

Ainsi, Olivier Blanc, Directeur Général Adjoint du club, estime que « le Tribunal a demandé la mise à disposition d’un document complémentaire à l’avis des Domaines, que l’on possède mais qui n’a pas été fourni. C’est un problème de forme, c’est un problème technique. Il n’y a pas d’annulation des ventes ».

Le Stade des Lumières verra-t-il le jour d’ici à l’ouverture de l’Euro 2016 de Football ? La question reste ouverte…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.