JO 2020 : Le nouveau Maire de la capitale espagnole renouvelle son soutien à la candidature de Madrid

Ana Botella, qui est devenue ce Mardi la première femme Maire de Madrid, a renouvelé, au cours de son discours d’investiture, le soutien de la Municipalité derrière la candidature de la capitale espagnole pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2020.

« Parmi les objectifs, l’effort de Madrid pour devenir une ville olympique tient une place importante, un engagement que nous renouvelons en vue des Jeux de 2020. Pour y parvenir, aucune dépense supplémentaire n’est nécessaire jusqu’à la décision du Comité International Olympique (CIO) car nous avons déjà construit 80% des infrastructures nécessaires«  a ainsi déclaré l’épouse de l’ex-Premier Ministre et ancien dirigeant du Parti Populaire, José Maria Aznar.

Compte tenu de la situation économique du pays, le Comité Olympique Espagnol (COE) avait annoncé, fin Novembre, son intention de réduire le coût du budget de candidature de Madrid pour les JO 2020, de 30 à 40% par rapport au coût de la candidature madrilène pour les JO 2016. De fait, le comité Madrid 2020 devrait être doté d’un budget compris entre 30 et 35 millions d’euros contre 50 millions en 2009.

Cette année là, Madrid avait réussi un petit exploit en se hissant en « finale » lors du vote de désignation de la Ville Hôte des Jeux 2016. Elle fut toutefois battue par Rio de Janeiro en obtenant 32 voix contre 66 pour la cité brésilienne.

Laisser un commentaire