La Fédération Française de Rugby (FFR) a présenté la liste des candidats à l’accueil de son futur stade de 82 000 places.
Neuf sites se sont portés candidats dont huit en Ile-de-France.
Les territoires intéressés par le projet avaient jusqu’au 18 Juillet pour soumettre leur offre, conformément au calendrier édicté par la FFR.
Courant Septembre, les responsables du projet du Grand Stade, effectueront une pré-sélection et ne retiendront que deux à trois sites. Ensuite, une phase d’amélioration, de présentation, de promotion et – d’une certaine façon – de lobbying, sera lancée jusqu’au mois de Juin 2012, au moment où la FFR devrait désigner le dossier vainqueur.
Vous trouverez ci-dessous, la liste des sites candidats et de leur promoteur.
Je vous proposerai dans les prochains mois, une présentation de chacun d’eux :
– Commune de Montereau-Sur-Jard (Seine-et-Marne), projet présenté par la Communauté d’Agglomération Melun Val-de-Seine.
– Commune d’Achères (Yvelines).
– Commune de Carrières-Sur-Seine (Yvelines).
– Communes de Brétigny-Sur-Orge et du Plessis-Pâté (Essonne), projet présenté par la Communauté d’Agglomération du Val d’Orge.
– Communes de Ris-Orangis et Bondoufle (Essonne), projet présenté par la Communauté d’Agglomération Evry-Centre-Essonne.
– Commune de Massy (Essonne),
– Commune de Sevran (Essonne),
– Communes de Thiais et d’Orly (Val-de-Marne), projet présenté par l’Etablissement Public d’Aménagement Orly-Rungis-Seine Amont avec mandat du Conseil Général et des Villes de Thiais, Orly, Chevilly-Larue et Rungis.
– Commune de Sens (Yonne), projet présenté en association avec un groupement d’investisseurs privés.