Tokyo 2020 : Des éléments graphiques pour célébrer les 1 000 jours

Dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, la communication visuelle revêt une importance particulière.

Cette dernière permet en effet d’identifier la Ville Hôte et de mémoriser les codes couleurs choisis pour l’événement mondial.

Pour Tokyo 2020, le Comité d’Organisation a minutieusement élaboré cette stratégie de communication, en faisant appel à des designers et au grand public pour concevoir les emblèmes des Jeux, et prochainement les mascottes.

(Crédits – Tokyo 2020)

Aujourd’hui, en prévision des festivités qui marqueront le compte à rebours des 1 000 jours avant l’ouverture des Jeux, Tokyo 2020 a présenté une identité graphique pensée spécifiquement pour la période du 28 octobre au 29 novembre 2017.

Les deux dates n’ont pas été choisies au hasard ; elles correspondent ainsi aux 1 000 jours avant la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques.

Basée sur la symbolique des 45 rectangles des emblèmes de Tokyo 2020, la campagne promotionnelle décline ces derniers dans des formes et des couleurs rappelant des feux d’artifice.

Pas moins de sept visuels ont été élaborés pour servir de support de communication à Tokyo 2020 et à ses partenaires.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les diverses entités concernées pourront ainsi choisir deux visuels dédiés aux Jeux Olympiques, deux visuels dédiés aux Jeux Paralympiques, et enfin trois visuels communs aux deux événements.

Pour chacun des visuels proposés, une dénomination a été créée : Flash bleu, Rouge glorieux, Jaune étincelant pour les visuels communs ; Bleu ciel éclatant et Rose brillant pour la promotion olympique ; Vert éclatant et Orange brillant pour la promotion paralympique.

Laisser un commentaire