Tokyo 2020 dévoile son Programme de Participation Nationale

Si les difficultés organisationnelles ne sont toujours pas résolues quant à l’aménagement des sites olympiques et paralympiques, le Comité d’Organisation de Tokyo 2020 entend néanmoins ne pas prendre de retard concernant les divers postes opérationnels.

Ainsi, les organisateurs ont dévoilé aujourd’hui les contours du Programme de Participation Nationale autour des Jeux d’été de 2020. Ce Programme vise à mobiliser la population nippone dans l’optique de l’événement et ce, au travers de rendez-vous populaires à Tokyo et au Japon.

(Crédits - Tokyo 2020)
(Crédits – Tokyo 2020)

Deux composantes ont été définies au sein du Programme :

  • Le Programme Officiel de Tokyo 2020,
  • Le Programme de soutien de Tokyo 2020.

La première composante comprendra les manifestations officielles organisées par le Gouvernement National, le Gouvernement Métropolitain de Tokyo ou les acteurs institutionnels locaux.

Les Partenaires Officiels du Comité d’Organisation, mais aussi du Comité International Olympique (CIO), du Comité International Paralympique (CIP), du Comité Olympique du Japon et du Comité Paralympique du Japon seront aussi autorisés à proposer des événements promotionnels. Les radiodiffuseurs et les organismes publics locaux ayant un lien avec les sites des compétitions pourront également proposer des initiatives.

La seconde composante sera quant à elle basée sur des projets développés par des organisations non-commerciales et ayant pour objectif de mobiliser le plus largement possible la population, quelques mois après l’installation de live-sites et la réception populaire des sportifs nippons à la suite des Jeux de Rio 2016.

Les deux composantes couvriront pas moins de huit catégories, à savoir « Sport & Santé », « Planification urbaine », « Développement durable », « Olympiade culturelle », « Éducation », « Économie & Technologie », « Récupération » et « Avantages nationaux ».

Les initiatives proposées devront dès lors intégrer ces éléments avant d’être autorisées par le Comité d’Organisation des Jeux de Tokyo 2020.

En parallèle de cette annonce officielle, le Comité d’Organisation a également dévoilé quatre logos qui accompagneront les différents événements, selon la composante dont ils seront issus et surtout selon la thématique concernée (Olympique ou Paralympique).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce nouveau Programme vient en complément du Programme des Sponsors qui a d’ores et déjà fait preuve d’une redoutable efficacité, avec à ce jour une quarantaine de Partenaires recensés, soit une manne financière conséquente.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s