JO 2024 : « Le choix de Marseille vient idéalement renforcer la candidature » de Paris

Ce lundi, à 12h15, l’Association Ambition Olympique et Paralympique porteuse de la candidature de Paris 2024, a officialisé le choix de Marseille (Bouches-du-Rhône) comme ville candidate pour l’accueil des épreuves de voile.

La deuxième ville de France a été préférée au Havre (Seine-Maritime), à Brest (Finistère), au département du Morbihan, à La Rochelle (Charente-Maritime) – candidate pour 2008 et 2012 -, et à Hyères (Var).

Peu après ce choix, les leaders de la candidature française se sont exprimés afin de saluer l’engagement des différentes candidatures et la qualité du dossier phocéen.

Visuel du projet de Marseille (Crédits - Paris 2024)
Visuel du projet de Marseille (Crédits – Paris 2024)
  • Bernard Lapasset, Président de l’Association Ambition Olympique et Paralympique :

« Tous les sites candidats ont présenté des projets d’une grande qualité technique et porteurs de sens pour leur territoire respectif, tant pour la voile que pour la population locale.

Je tiens à remercier sincèrement l’ensemble des territoires candidats, ainsi que leurs partenaires, pour leur forte implication et leurs efforts déployés pour proposer de très beaux projets dans le cadre de cet appel à candidatures ».

  • Tony Estanguet, membre français du Comité International Olympique (CIO) :

« Nous construisons un dossier pour gagner.

Le choix de Marseille vient idéalement renforcer notre candidature en proposant au CIO et aux athlètes un site réunissant toutes les qualités et les atouts pour faire des épreuves de voile, un moment unique au sein des Jeux ».

Laisser un commentaire