JO 2022 : La Chine fête une nouvelle année qu’elle espère olympique

Prétendante à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2022, la ville de Pékin (Chine) a célébré comme il se doit le passage à la nouvelle année et ce, en mettant l’accent sur sa candidature dont elle connaitra le sort, le 31 juillet prochain.

Pékin 2022 - Nouvel An 1

En cas d’élection, la capitale chinoise deviendrait la première ville au monde à accueillir les Jeux d’été (2008) et les Jeux d’hiver, un rêve que Munich (Allemagne) avait un temps souhaité concrétiser pour 2018 puis 2022, après l’accueil des JO d’été 1972.

Plusieurs manifestations ont de fait été organisées autour du Parc Olympique et du Parc à glace de Pékin, ainsi que dans les districts associés au projet olympique, Yanging et Zhangjiakou, et un compte à rebours a également été installé sur les sites prévus pour accueillir l’événement en 2022.

Pékin 2022 - Nid d'Oiseau - Nouvel An

Le Parc Olympique de Pékin a bien sûr été au cœur des festivités en présence de milliers de personnes.

D’immenses barges flottantes ont ainsi été disposées sur le lac qui borde le « Nid d’Oiseau », hôte des Cérémonies olympiques et des exploits athlétiques en 2008.

Un concert a par ailleurs été donné sur l’esplanade du Parc par plusieurs stars chinoises, comme le célèbre pianiste Lang Lang.

Pékin 2022 - Lang Lang

Illustrations : Crédits – Pékin 2022

Laisser un commentaire