JO 2022 : Près de 80% des Slovaques favorables à l’organisation des Jeux

Malgré les tensions survenues récemment, la candidature polonaise semble repartir de l’avant, après la signature d’un contrat avec une société spécialisée et le positionnement réaffirmé de la Présidente du Comité de Candidature autour des atouts de Cracovie 2022.

Aujourd’hui, un sondage vient consolider encore davantage la candidature portée par la seconde ville de Pologne mais aussi par une partie de la Slovaquie.

Car en effet, pour des raisons topographiques, les partisans de Cracovie 2022 ont souhaité associé la Slovaquie à la candidature hivernale et ce, dans le but d’y organiser les épreuves de ski alpin.

Selon l’enquête, 79% des Slovaques se déclarent favorables à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver sur leur territoire en 2022. Ce chiffre, élevé, montre ainsi une adhésion populaire forte au-delà de la seule ville de Cracovie et des frontières polonaises.

Une pensée

  1. Je pense que l’adhésion est très forte entre autre parce que la question majeure de l’avenir des infrastructures principales concernent moins la Slovaquie ici, et que les coûts concerneront en majorité la Pologne. C’est tout bénèf’ pour la Slovaquie en quelque sorte !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.