Bertrand Delanoë s’exprime sur le PSG et la candidature aux JO

A moins de 100 jours des élections municipales, Bertrand Delanoë a abordé ce week-end son bilan en tant que Premier Magistrat de Paris, dans les colonnes du quotidien « Le Parisien ».

Après avoir exprimé son « regret » relatif à la défaite de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques d’été de 2012, Bertrand Delanoë a déclaré apprécier « qu’on prenne le temps [de réfléchir à une nouvelle candidature] sans a priori en consultant très largement ».

Selon lui, « pour être crédible, il faut être représenté dans l’ensemble des fédérations. Là dessus, la France a progressé depuis 2008 ».

Mais au-delà de la seule thématique olympique, le Maire de Paris a également exprimé son point de vue sur le Paris Saint-Germain (PSG) et le rachat du club par le Qatar.

« […] J’ai toujours dit, quels que soient les acheteurs, que les valeurs de Paris devaient être respectées et même magnifiées. Les actuels propriétaires du PSG ont été irréprochables là-dessus.

Par ailleurs, je voulais absolument qu’ils restent au Parc, et nous venons de signer une convention pour trente ans !

Ce sont eux qui financent l’intégralité des travaux d’un montant de 75 millions d’euros, après avoir accepté la fin du versement de la subvention de la Ville au club et l’augmentation très sensible de leur redevance pour l’occupation du Parc […] ».

Actuelle Première Adjointe et favorite des sondages, la candidate socialiste Anne Hidalgo, a récemment proposé de « rayonner avec la métropole au niveau international », notamment au travers de l’aménagement de grandes infrastructures sportives à l’échelle du Grand Paris.

Laisser un commentaire