JO 2020 : Istanbul décroche le soutien du Ministre Britannique des Sports et du Tourisme

La candidature d’Istanbul pour l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2020, a reçu l’appui du Ministre Britannique des Sports et du Tourisme, Hugh Robertson.

Istanbul 2020 - Hugh Robertson

Ce dernier, en visite en Turquie en fin de semaine dernière, a estimé qu’Istanbul « avait de très bonnes chances d’être élue Ville Hôte des JO 2020 » en septembre prochain.

Selon le responsable britannique, « l’élection se fonde en partie sur la présentation qui est réalisée le jour même du scrutin devant les membres du Comité International Olympique (CIO) ». Pour Hugh Robertson, la candidature « Istanbul 2020 » doit démontrer sa vision des Jeux et ce qu’elle souhaite faire de ces derniers.

Le Ministre, interviewé par le quotidien « Hürriyet Daily News » a d’ailleurs pris l’exemple des dernières Olympiades : « Sydney avait marqué l’entrée dans un nouveau millénaire avec les images de l’Opéra… A Athènes, ce fut un retour au berceau historique de l’Olympisme. A Pékin, les Jeux ont été l’occasion d’affirmer la place de la Chine parmi les super-puissances mondiales. Nous, nous avions dit : ‘Donnez-nous les Jeux et nous parviendrons à convaincre les jeunes de faire du sport' ».

Illustration :
– Le Ministre Turc de la Jeunesse et des Sports, Suat Kilic et le Ministre Britannique des Sports et du Tourisme, Hugh Robertson (AA Photo)

Laisser un commentaire