JO 2020 : Istanbul décroche le soutien du Ministre Britannique des Sports et du Tourisme

La candidature d’Istanbul pour l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2020, a reçu l’appui du Ministre Britannique des Sports et du Tourisme, Hugh Robertson.

Istanbul 2020 - Hugh Robertson

Ce dernier, en visite en Turquie en fin de semaine dernière, a estimé qu’Istanbul “avait de très bonnes chances d’être élue Ville Hôte des JO 2020” en septembre prochain.

Selon le responsable britannique, “l’élection se fonde en partie sur la présentation qui est réalisée le jour même du scrutin devant les membres du Comité International Olympique (CIO)”. Pour Hugh Robertson, la candidature “Istanbul 2020” doit démontrer sa vision des Jeux et ce qu’elle souhaite faire de ces derniers.

Le Ministre, interviewé par le quotidien “Hürriyet Daily News” a d’ailleurs pris l’exemple des dernières Olympiades : “Sydney avait marqué l’entrée dans un nouveau millénaire avec les images de l’Opéra… A Athènes, ce fut un retour au berceau historique de l’Olympisme. A Pékin, les Jeux ont été l’occasion d’affirmer la place de la Chine parmi les super-puissances mondiales. Nous, nous avions dit : ‘Donnez-nous les Jeux et nous parviendrons à convaincre les jeunes de faire du sport'”.

Illustration :
– Le Ministre Turc de la Jeunesse et des Sports, Suat Kilic et le Ministre Britannique des Sports et du Tourisme, Hugh Robertson (AA Photo)

Laisser un commentaire