JO 2024 : Washington DC veut mobiliser

Jusqu’à présent plutôt discrète, la candidature olympique de Washington District of Columbia veut désormais passer à la vitesse supérieure.

Après avoir dévoilé la composition de son Comité de Candidature et un nouveau site internet, Washington DC 2024 souhaite mobiliser les citoyens de la capitale fédérale des États-Unis.

DC 2024 - Unity

La première étape de ce vaste programme promotionnel doit intervenir dès ce week-end, à l’occasion de la course « Army Ten-Miler ». Organisée depuis 1985, cette course de dix mile (16 kilomètres) est un hommage aux soldats et aux vétérans américains qui ont été – ou son toujours – mobilisés à travers le monde.

Deuxième plus grande course du genre aux États-Unis, derrière la Philadelphia Broad Street Run, l’Army Ten-Miler devrait connaître une belle visibilité sportive à l’occasion de son 30e anniversaire, grâce à la participation de 30 000 coureurs, soit 4 000 de plus que pour l’édition 2013.

DC 2024 - Army Ten Miller 2011

Afin de profiter de la couverture médiatique de l’événement, Washington DC 2024 propose aux participants d’afficher leur soutien à la candidature via les réseaux sociaux.

« Pour célébrer cet anniversaire historique et promouvoir le sport et la cité de Washington DC, nous vous demandons de partager sur Twitter ou sur Facebook une photo de vous en train de faire le symbole ‘Unity’ lors de la course.

Nous allons également distribuer des chapeaux géants ‘DC 2024’ ainsi que des t-shirts, des lunettes de soleils et des badges ».

L’ampleur de la mobilisation des supporteurs de Washington DC 2024 sera sans nul doute un élément pour analyser la popularité de la candidature et sa capacité à soulever l’enthousiasme, notamment chez les plus jeunes.

Illustrations :
– Logo officiel de Washington DC 2024. Le W est en réalité un double U afin de symboliser le slogan de la candidature, « Unity » (Crédits – DC 2024)
– Départ de l’édition 2011 de l’Army Ten-Miler (Crédits – Page officielle Facebook)

Laisser un commentaire